Suivez-nous

Communication

Communiqués de presse

Un ministère à part entière pour les Affaires francophones: l’AFOCSC s’en réjouit!

31 juillet 2017 | Communiqués de presse

Communiqué de presse

 

Un ministère à part entière pour les

Affaires francophones: l’AFOCSC s’en réjouit!

 

31 juillet 2017, TORONTO – Suite à l’annonce, aujourd’hui, du gouvernement de l’Ontario indiquant que l’Office des affaires francophones de l’Ontario (OAF) deviendra un ministère à part entière, l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) se dit très heureuse de cette nouvelle et applaudit cette décision politique majeure pour les francophones de la province.

« Comme l’a mentionnée l’honorable Kathleen Wynne, oui l’Ontario est plus forte lorsque sa francophonie est forte. Et oui, lorsque l’on reconnait notre langue et notre culture, les francophones de l’Ontario apportent énormément à leurs communautés. Comment cette annonce sera-t-elle avantageuse pour l’éducation catholique de langue française dans la province? Je suis impatient d’en voir les résultats», déclare Jean Lemay, président de l’AFOCSC.

-30 –

L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques est la voix des huit conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario qui desservent plus de 74 000 élèves franco-ontariennes et franco-ontariens. 

 

Source :

Helen Vigneault

Responsable des communications

Association franco-ontarienne des conseils  scolaires catholiques – AFOCSC

www.afocsc.org

[email protected]

  1. : 416.250.1754

Partenaires