Prix d’Excellence en éducation de l’AFOCSC : Marcel Levesque remporte l’honneur

Le 30 mai 2017

Prix d’Excellence en éducation de l’AFOCSC : Marcel Levesque

remporte l’honneur

Toronto, le 30 mai 2017- C’est lors du congrès annuel de l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC), qui se tenait à Thunder Bay du 26 au 28 mai dernier, que M. Marcel Levesque, conseiller scolaire au CSC MonAvenir pour la région de Hamilton-Wentworth, a remporté le Prix d’Excellence en éducation.

M. Levesque a consacré plus de 25 ans à mettre en valeur une éducation catholique de qualité de langue française. «En effet, Marcel était toujours prêt à se rendre sur la place publique pour défendre les intérêts des catholiques francophones en matière d’éducation. Ses paroles et ses actions furent appréciées et écoutées par sa communauté, car Marcel parlait toujours avec franchise, et ce, dans le but d’offrir une éducation de qualité aux élèves qui fréquentaient ses écoles», de dire Melinda Chartrand, présidente du CSC MonAvenir.

«Marcel fait son travail de conseiller scolaire avec beaucoup de passion et d’engagement, mettant en valeur l`importance de la famille, de l’école et de la communauté chrétienne. Il a toujours basé ses décisions et ses actions pour le bien-être des élèves. Ainsi, pour moi, Marcel est la personne par excellence pour l’obtention de ce prix. Personnage dynamique, fidèle à ses valeurs, prêt à surmonter tout obstacle pour l’éducation catholique de langue française, bon vivant et avec un sourire contagieux, nous sommes très fiers de toi Marcel», ajoute Melinda Chartrand.

Le Prix d’Excellence en éducation de l’AFOCSC rend hommage, chaque année, à une conseillère ou un conseiller scolaire qui se démarque dans ses implications et ses actions.