Madame Janine Griffore nommée directrice générale par intérim à l’AFOCSC

COMMUNIQUÉ AFOCSC

– POUR DIFFUSION IMMÉDIATE –

Madame Janine Griffore nommée directrice générale par intérim à l’AFOCSC

Toronto, le 11 avril 2018 —  C’est avec grand plaisir que l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) accueille madame Janine Griffore à titre de directrice générale par intérim.

Madame Griffore, qui entrera en fonction le 19 avril prochain, possède une immense connaissance du monde de l’éducation et du leadership. «Nous sommes extrêmement enchantés de pouvoir travailler avec madame Griffore. Son expertise inégalée et ses connaissances des dossiers importants en éducation catholique de langue française feront en sorte que l’AFOCSC demeurera un chef de file dans le domaine», déclare Jean Lemay, président de l’AFOCSC.

«J'ai hâte de travailler avec l'équipe de l'AFOCSC à titre de directrice générale par intérim pour faire avancer les dossiers de l'éducation catholique de langue française. En cette année du 20e anniversaire de la création de nos conseils scolaires de langue française en Ontario, il est important de rendre encore plus visible tout ce que nous avons pu accomplir ensemble grâce à la collaboration et un travail d'équipe efficace», ajoute madame Griffore.

Du côté de ses expériences, madame Griffore a notamment occupé les postes de  sous-ministre adjointe à l’éducation de langue française, directrice de l’éducation au CSC Providence, surintendante de l’éducation, conseillère pédagogique, directrice d’école, enseignante, pour ne nommer que ces derniers.

À noter que madame Griffore assurera l’intérim de la direction générale de l’AFOCSC en remplacement de monsieur Benoit Mercier qui a pris un congé sans solde pour se présenter comme candidat à la prochaine élection provinciale.