L’AFOCSC applaudit l’annonce d’investissements en santé mentale pour les jeunes

22 March 2018 | Communiqués de presse

– POUR DIFFUSION IMMÉDIATE –

L’AFOCSC applaudit l’annonce d’investissements en santé mentale pour les jeunes

Toronto, le 22 mars 2018 —  L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques est plus que réjouie par l’annonce du gouvernement provincial d’investir plus de 2,1 milliards de dollars sur quatre ans afin d’améliorer l’accès aux services de santé mentale et de lutte contre la toxicomanie.

Qualifiant l’investissement d’historique, l’honorable Kathleen Wynne promet que chaque école secondaire de l’Ontario aura accès à des intervenants supplémentaires en santé mentale, grâce au recrutement d’environ 400 nouveaux intervenants au cours des deux prochaines années. De plus, la province investira 570 millions de dollars supplémentaires, sur quatre ans, afin que les jeunes puissent avoir accès au soutien dont ils ont besoin.

« Le bien-être de nos élèves est la priorité numéro un dans toutes nos écoles catholiques de langue française. On ne parle plus seulement aujourd’hui de bons résultats scolaires, mais bien de bons résultats du côté affectif, physique, social, spirituel et mental. Cet investissement est d’une importance capitale et je me réjouis de savoir que le gouvernement a entendu nos demandes et que la santé de nos jeunes demeure une priorité», de dire Jean Lemay, président de l’AFOCSC.

Une récente étude réalisée par le Centre de toxicomanie et de santé mentale démontre qu’environ 320 000 élèves de la 7e à la 12e année souffrent de détresse psychologique modérée à grave. «Les problèmes de santé mentale touchent une partie importante de la population des jeunes en Ontario et nos écoles catholiques de langue française pourront enfin donner à leurs élèves les services d’aide dont ils ont besoin», ajoute Jean Lemay.   L’AFOCSC se dit prête à collaborer en tout temps avec le gouvernement pour appliquer cette initiative importante.