Suivez-nous

Communication

Communiqués de presse

Création de la première université de langue française en Ontario: l’AFOCSC heureuse et emballée par cette annonce

29 août 2017 | Communiqués de presse

 

Communiqué de presse

 

                     Pour diffusion immédiate

                        Le 29 août 2017

 

 

Création de la première université de langue française

en Ontario: l’AFOCSC heureuse et emballée

par cette annonce

 

29 août 2017, TORONTO – Suite au dépôt du rapport de madame Dyanne Adam, présidente du Comité de planification, et l’annonce du gouvernement de l’Ontario affirmant que le projet de loi d’une université de langue française en Ontario sera déposé cet automne, l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) se dit emballée par cette nouvelle et applaudit cette décision politique majeure pour les francophones de la province.

«Une université de langue française gouvernée par et pour les francophones, c’est ce que j’appelle une avancée majeure pour les francophones de la province. Et je dirais même davantage que c’est une décision historique», de dire M. Jean Lemay, président de l’AFOCSC. «En ce qui nous concerne, je suis impatient de dire à nos élèves provenant des huit conseils scolaires catholiques de langue française que leurs efforts et leurs réussites ont porté fruit, et que oui, ils pourront finalement se prévaloir d’une université conçue pour eux», ajoute M. Lemay.

Le projet de démarrage de l’université, la formation d’un conseil de gouvernance et l’embauche de professeurs devraient se faire entre 2018 et 2020.

-30 –

L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques est la voix des huit conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario qui desservent plus de 76 000 élèves franco-ontariennes et franco-ontariens. 

 

Source :

Helen Vigneault

Responsable des communications

Association franco-ontarienne des conseils  scolaires catholiques – AFOCSC

www.afocsc.org

[email protected]

  1. : 416.250.1754

Partenaires