Congrès annuel et AGA de l’ACCEC : un succès sur toute la ligne

06 juin 2017 | Communiqués de presse

Le 6 juin 2017

Congrès annuel et AGA de l’ACCEC : un succès

sur toute la ligne

Toronto, le 6 juin 2017- C’est du 1er au 3 juin 2017 que se tenait, à Niagara Falls, le congrès annuel et l’AGA de l’Association canadienne des commissaires d’écoles catholiques (ACCEC). Avec plus de 250 participants(es), le congrès fut couronné de succès.

Sous le thème «Grandir ensemble dans la vigne du Seigneur», le congrès, dont les hôtes étaient l’AFOCSC, le CSC MonAvenir et le Niagara Catholic District School Board, a reçu une importante délégation de congressistes venus d’un océan à l’autre, et même d’Europe.

«L’éducation catholique est un modèle d’éducation pour plusieurs. Les commissaires d’écoles catholiques du Canada admirent beaucoup le succès que l’Ontario obtient avec ses écoles» de dire Melinda Chartrand, présidente du CSC MonAvenir. «En ce sens, les écoles catholiques se classent  au premier rang dans les résultats de taux de diplomation provincial», ajoute Mme Chartrand.

Pendant la fin de semaine, plusieurs enjeux ont été discutés, notamment la décision de la Cour du banc de la reine en Saskatchewan. De plus, les différents conseils scolaires catholiques avaient été invités à partager leurs meilleures pratiques et succès obtenus.

Chaque année, le congrès annuel de l’ACCEC octroie le Prix Higgins, prix décerné à une personne ou un groupe ayant contribué de façon remarquable à l’éducation catholique au Canada. Cette année, ce prix fut décerné à Mgr Fred Henry, évêque émérite du diocèse d'Edmonton.

-30