Suivez-nous

Communication

Communiqués de presse

Budget provincial : des investissements en éducation grandement appréciés

28 March 2018 | Communiqués de presse

COMMUNIQUÉ

– POUR DIFFUSION IMMÉDIATE –

 

              Budget provincial : des investissements en éducation grandement appréciés

 

Toronto, le 28 mars 2018 —  Suite au dépôt du budget provincial de l’Ontario, ce 28 mars 2018, l’AFOCSC est très heureuse des nouveaux investissements dans des secteurs clés tels que la santé mentale, les immobilisations existantes et le transport scolaire.

Le budget total en éducation se chiffrant à 24,5 milliards de dollars, soit 12 300$ par élève, inclura un investissement de 300 millions sur trois ans pour la santé mentale, dont 72 millions pour réduire les listes d’attente pour les évaluations et l’embauche d’équipes multidisciplinaires dans les écoles. Pour l’embauche de ces dernières, la part revenant aux conseils catholiques de langue française se chiffre à 4,4 millions de dollars.

Pour les écoles catholiques de langue française, cet investissement se traduira concrètement par l’embauche de 14 professionnels en santé mentale pour les huit conseils membres de l’AFOCSC.

« L’AFOCSC est satisfaite que l’éducation demeure une priorité pour le gouvernement. L’investissement de 300 millions sur trois ans viendra soutenir les élèves ayant des troubles de santé mentale ainsi que les élèves ayant des difficultés d’apprentissage, et, donnera à ceux-ci, les outils nécessaires pour leur réussite», de dire Jean Lemay, président de l’AFOCSC.

Autres investissements importants :

  • 1,4 milliard de dollars pour la réparation des écoles existantes
  • 120 millions sur trois ans pour appuyer les élèves de la 7e et la 8e année dans la transition vers le secondaire. La part revenant aux conseils catholiques de langue française est de 1,65 million de dollars
  • Augmentation de 4% au niveau du budget de transport scolaire

L’AFOCSC se réjouit de ces investissements et est heureuse de poursuivre sa collaboration avec le ministère de l’Éducation et ses partenaires qui ont tous à cœur la réussite et le bien-être des élèves.

 

-30 –

 

L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques est la voix des huit conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario qui desservent plus de 74 000 élèves franco-ontariennes et franco-ontariens. 

  

Source :

Helen Vigneault

Responsable des communications

Association franco-ontarienne des conseils  scolaires catholiques – AFOCSC

www.afocsc.org

[email protected]

  1. : 416.250.1754

Partenaires