AGA de l’AFOCSC : des élections sous le thème de la stabilité

29 mai 2017 | Communiqués de presse

Le 29 mai 2017

AGA de l’AFOCSC : des élections sous le thème de la stabilité

Toronto, le 29 mai 2017- Du 26 au 28 mai dernier, se tenaient, à Thunder Bay, le 19e congrès et l’Assembée générale annuelle de l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC). C’est sous un vent de stabilité que M. Jean Lemay, président, et Madame Johanne Lacombe, vice-présidente, ont été reconduits à leurs postes respectifs.

Reconduit à l’unanimité pour un 4e mandat consécutif, M. Lemay, aussi conseiller scolaire au Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), se dit très heureux de l’apport de confiance des conseillères et conseillers scolaires catholiques de langue française. «De plus en plus de demandes de consultations proviennent du ministère de l’Éducation et je suis prêt à adresser des points importants comme la gouvernance et le dossier des immobilisations pour obtenir la part qui nous revient. Nos élèves ont le droit à des installations scolaires qui offrent une expérience éducative équitable à celle de la majorité linguistique. Nos huit conseils scolaires travaillent bien ensemble et nous formons une équipe formidable. Je les remercie tous chaleureusement de leur appui», indique M. Lemay.

De son côté, Madame Lacombe, présidente du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE), a elle aussi été reconduite à l’unanimité au poste de vice-présidente de l’AFOCSC pour un 3e mandat consécutif. «Je veux remercier les membres de chaque conseil scolaire qui me donnent leur confiance et leur appui. Ensemble, nous allons continuer à influencer les instances et faire valoir les succès d’une éducation catholique de langue française partout en province» ajoute Madame Lacombe.

De plus, l’AFOCSC tient chaleureusement à remercier le Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales qui nous a chaleureusement reçus dans leur belle région du Nord de l’Ontario. Une équipe extraordinaire et des gens dédiés à l’éduction catholique de langue française.