Suivez-nous

Profil

La raison d’être de l’AFOCSC

Fondée en mars 1998, l'Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques a comme raison d'être d'agir en tant que porte-parole des conseils scolaires catholiques de langue française en Ontario. Au service de ses membres, elle défend leurs intérêts et promeut l'éducation catholique en langue française auprès de la communauté ontarienne et des gouvernements.

La catholicité

L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques est d’avis que les conseils catholiques ainsi que les écoles catholiques de langue française se distinguent par les aspects qui reflètent une philosophie particulière en éducation. Nos conseils se distinguent comme système scolaire où nous retrouvons, dans tous les aspects, la foi ancrée en Jésus Christ. Cette distinction s’affirme sous plusieurs formes dans l’environnement d’apprentissage créé dans une école catholique : curriculum catholique, éducation de la foi, animation pastorale et action communautaire.

La vision de l'AFOCSC

L’AFOCSC est un chef de file qui participe activement à la croissance au système scolaire catholique de langue française de l’Ontario contribuant ainsi à la réussite scolaire et la construction identitaire de tous les élèves.

Partenaires